Ellàs War Next

Le terme Acropole signifie « ville haute », c'est ici que seront affichées les annonces importantes du site et du forum.

Modérateurs : Prophètes, Grand Prêtre

Mighty
Administrateur drogué

Ellàs War Next

Message par Mighty » 22 juil. 2017 14:48

Chers joueurs,

Vous jouez depuis de nombreuses années à Ellas War, peut-être même depuis le début. Il est possible que vous ayez fait une pause en cours de route et êtes de retour. Depuis un peu plus d’un an, le Staff travaille sur une toute nouvelle version du jeu. Une version de démonstration est disponible depuis quelques mois afin de recueillir des retours et de corriger les derniers bugs.

L’heure du lancement définitif d’Ellas War Next est arrivée. Nous avons longuement hésité sur la position à adopter par rapport aux comptes du jeu actuel. Celui-ci restera accessible à une nouvelle adresse (https://ouranos.ellaswar.com) et les comptes ne seront pas modifiés.

Nous sommes conscients du temps que vous avez passé sur votre compte, c’est pourquoi nous avons choisi d’offrir des comptes déjà évolués aux joueurs actuels. Celui-ci aura le même identifiant et le même mot de passe que sur l’ancien serveur. L’état du compte que vous recevrez dépendra en partie de votre compte actuel.

En dehors d’une refonte graphique totale du jeu de façon à ce qu’il s’adapte à l’ensemble des supports (ordinateur, tablette, smartphone), voici les principales modifications :
  • Fusion de l’argent et du fer
  • Nouveaux pouvoir pour les temples
  • Refonte complète du système d’XP
  • Connection par Facebook
  • Suppression des fonctions les moins utilisées pour simplifier le jeu
  • Suppression du déficit en ressources et déblocage des comptes
Cette nouvelle version d’Ellas War se verra proposer des mises à jour comprenant améliorations de l’existant et nouveautés. Nous la ferons évoluer suivant les discussions avec la communauté des joueurs et les différents retours. Nous travaillons aussi sur des applications mobiles pour Android/iOS et pour ordinateurs/tablettes Windows 10.

Le Staff reste à votre écoute et à votre disposition pour tout complément d’information. N'hésitez pas à nous contacter sur Facebook ou Twitter.

Bon jeu à tous

L'équipe d'Ellàs War
Pas de bonjour, des fautes => pas de réponse
Image

cricri59
Commandant de l'armée

Re: Ellàs War Next

Message par cricri59 » 22 juil. 2017 18:39

Bonjour,

C'est bien de laisser l'ancien compte où il en est vu le temps passer dessus merci. ;)

Par contre pourquoi tout n'est pas à zéro sur la nouvelle version ?

"L’état du compte que vous recevrez dépendra en partie de votre compte actuel"
Vu l'état de mon compte sur la nouvelle version j'ai plutôt l'impression de devoir pratiquement tout recommencer, je n'ai presque plus rien en lien avec mon compte de l'ancienne version.
L'xp est à zéro, mon coffre personnel et 90% plus petit que sur mon ancien compte, je suis lvl 8 et j'en passe, il faut donc tout recommencer pour ce qu'il y a après.

Les victoires et défaites elle n'ont pas bougé ainsi qu'une partie des ressources que je possédé, les ressources du coffre alliance on pratiquement disparue intégralement, des joueurs et des alliances qui n'existent plus sont de retour, bref beaucoup d'incohérence.

Pour la messagerie peux-tu la remettre à zéro stp sa serai plus simple de si retrouver, en plus les rapports ne s'affichent pas correctement ;)

Sinon une question, pourquoi ne pas simplement mettre la nouvelle version complètement à zéro ?
Comme tu dis on garde le même pseudo et mot de passe, mais on reprendrait du tout début à notre connexion.
À mon avis sa serai beaucoup mieux.

Je dis sa je ne dis rien, en tout cas je continuerais de jouer sur mon ancien compte mais pourquoi ne pas recommencer un nouveau compte sur cette nouvelle version si ça en vaut le coup.

Qu'en penses-tu Mighty ?
Cordialement.
Image

Topgun
Dark Topinou

Message par Topgun » 22 juil. 2017 19:42

cricri59 a écrit :
22 juil. 2017 18:39
Bonjour,

C'est bien de laisser l'ancien compte où il en est vu le temps passer dessus merci. ;)

Par contre pourquoi tout n'est pas à zéro sur la nouvelle version ?
Bonjour, au vu du temps et de l'investissement des joueurs, dont toi, sur le jeu, il n'était pas concevable qu'on efface tout. Pour la nouvelle version, nous avons longuement hésité, nous avons demandé l'avis des joueurs sur le forum, et aucune réponse. Nous avons aussi tenu compte du fait du peu de joueurs venus se connecter au serveur test, où il fallait repartir de zéro. Nous en avons conclu que si nous faisions la même chose, personne ne reviendrait, c'est pourquoi nous avons décidé d'un compromis.
cricri59 a écrit :"L’état du compte que vous recevrez dépendra en partie de votre compte actuel"

Vu l'état de mon compte sur la nouvelle version j'ai plutôt l'impression de devoir pratiquement tout recommencer, je n'ai presque plus rien en lien avec mon compte de l'ancienne version.
Nous avons modifié énormément de choses, concernant les joueurs, les alliances, les temples, l'XP, ... Nous ne voyons pas l'intérêt de restituer les comptes à l'identique, au vue des modifications. C'est la raison pour laquelle nous avons conservé l'ancien jeu.
cricri59 a écrit : L'xp est à zéro, mon coffre personnel et 90% plus petit que sur mon ancien compte, je suis lvl 8 et j'en passe, il faut donc tout recommencer pour ce qu'il y a après.
L'XP ayant été totalement revue, nous ne pouvions pas la laisser à l'identique. Sur la nouvelle version, une fois le niveau 10 atteint, 100.000 XP sont offerts. Elle évoluera à la hausse, à la baisse, en fonction de la situation et du nouveau mode de calcul. Nous avons prévu un paquet de choses sympathiques, notamment pour le classement joueurs, ce qui nécessitait une remise à zéro.

Le coffre, afin d'éviter tout malentendu, il a été décidé de le caper, tout comme les ressources. Tous les joueurs ont été traité de la même manière, en fonction de leur niveau. A quoi bon relancer le jeu si nous reproduisons les erreurs faites auparavant ? Tu dis qu'il te faut tout recommencer, non pas tout, juste repasser les niveaux 9 et 10 dans ton cas (comme pour tous les niveaux 10) en suivant la nouvelle méthode d'évolution, par missions. A quoi bon relancer le jeu, si les joueurs n'ont rien à y faire ? Nous avons mis un point d'honneur à permettre à tous de jouer.

cricri59 a écrit : Les victoires et défaites elle n'ont pas bougé ainsi qu'une partie des ressources que je possédé, les ressources du coffre alliance on pratiquement disparue intégralement, des joueurs et des alliances qui n'existent plus sont de retour, bref beaucoup d'incohérence.
Les victoires et les défaites sont conservées parce qu'il s'agit de l'histoire du compte du joueur et que les supprimer n'avait aucun intérêt. Le coffre alliance a subit la même coupe que les joueurs. Question de logique. L'ensemble des joueurs a été repris (exception des bloqués et bannis), les comptes bloqués pour ressources ont été débloqués puisque les déficits sont supprimés dans cette nouvelle version.
cricri59 a écrit : Pour la messagerie peux-tu la remettre à zéro stp sa serai plus simple de si retrouver, en plus les rapports ne s'affichent pas correctement ;)
Oui, aucun souci, cela sera fait.
cricri59 a écrit : Sinon une question, pourquoi ne pas simplement mettre la nouvelle version complètement à zéro ?
Comme tu dis on garde le même pseudo et mot de passe, mais on reprendrait du tout début à notre connexion.
À mon avis sa serai beaucoup mieux.
Simplement parce que cela n'a pas été demandé, parce que certains ont trouvé à redire qu'il fallait repartir de zéro sur le serveur de développement et qu'à l'arrivée nous n'avons eu que très peu de joueurs. Sans compter le silence assourdissant des joueurs au sujet de la nouvelle version en préparation. Nous contions sur les retours de certains joueurs piliers du jeu, ils ne se sont pas manifestés, et ce n'est pas faute d'avoir discuter du projet. D'ailleurs nous comptons sur les retours, pour les améliorations à venir, puisque nous prévoyons des mises à jour régulières. Sans trahir de secrets, nous en avons encore sous le coude....
cricri59 a écrit : Je dis sa je ne dis rien, en tout cas je continuerais de jouer sur mon ancien compte mais pourquoi ne pas recommencer un nouveau compte sur cette nouvelle version si ça en vaut le coup.

Qu'en penses-tu Mighty ?
Cordialement.
Je laisse le soin à Mighty de te répondre personnellement à cette dernière partie.
Image

cricri59
Commandant de l'armée

Message par cricri59 » 22 juil. 2017 20:36

Bonjour top :)

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai remarqué qu'il ni avait aucune cible dans la liste d'attaque est ce normal .

Dans le cas où certains joueurs ne sont plus du tout actifs mais qu'on veut quand même les garder dans l'alliance, pourrait-t-on en tant que chef avoir un moyen de les bloquer ? Pour des joueurs qui ont fait partie de l'histoire de l'alliance et dont on ne veut pas se séparer un peu comme une stèle sa serait vraiment pas mal. Et par la même occasion sa éviterais qu'il puisse également recevoir des attaques autant en guerre qu'hors guerre.

Si jamais un jour ils voudraient revenir alors ils n'auraient qu'à se connecter et leur compte se débloquerait tout seul.

Pour le reste je comprends ;)

Exceptionnellement j'aimerais si possible que mon compte sur le nouveau serveur soit remis comme si je m'étais pas encore connecté, j'ai fait 2 3 erreur en commencent.

Cordialement.
Image

Mighty
Administrateur drogué

Message par Mighty » 22 juil. 2017 21:42

Bonjour cricri59,

Topgun a bien résumé la situation mais il n'est pas impossible que d'ici quelques mois un nouveau serveur soit ajouté.
Pour l'instant tous les comptes ont zéro de terrain mais dans une semaine ils seront actualisés ce qui débloquera les attaques.
Je trouve que ta proposition fait vraiment cimetière, à voir si on peut pas trouver une alternative.

Cordialement

Mighty

PS : Je t'ai envoyé un MP
Pas de bonjour, des fautes => pas de réponse
Image

cricri59
Commandant de l'armée

Message par cricri59 » 23 juil. 2017 00:12

Mighty a écrit :
22 juil. 2017 21:42
Je trouve que ta proposition fait vraiment cimetière, à voir si on peut pas trouver une alternative.
J'avoue mais je savais pas comment dire autrement, mais comme tu dis on peut trouver une alternative. ;)

Sinon c'est possible ou pas que tu remet mon compte du nouveau serveur comme il étais avant que je me connecte pour la première fois.
Sa serais vraiment gentil j'aimerais rectifier 2 3 truc merci. Profité qu'il ni a encore personne. :oops:
Image

steiner
Jeune recrue

Message par steiner » 23 juil. 2017 00:56

Messieurs bonsoir,

Je vous souhaite tous une bonne continuation sur le jeu. Je suis bien conscient des efforts réalisés pour cette nouvelle version du jeu, dommage qu'une non remise à zéro gâche tout. Repasser lvl 10 ? 2 jours ? Je viens de voir que Cricri n'avait pas eu besoin d'autant de temps....et après ? Ben rien, on se retrouvera dans la situation d'Ellas ancienne version. Comment intéresser de nouveaux joueur en leur imposant un tel handicap ? Quel challenge à relever pour les anciens ? Aucun intérêt à mes yeux de continuer.

Merci pour les bons moments passés, mais je crains qu'ils ne se renouvellent pas.

Bonsoir

Topgun
Dark Topinou

Message par Topgun » 23 juil. 2017 09:57

steiner a écrit :
23 juil. 2017 00:56
Messieurs bonsoir,

Je vous souhaite tous une bonne continuation sur le jeu. Je suis bien conscient des efforts réalisés pour cette nouvelle version du jeu, dommage qu'une non remise à zéro gâche tout. Repasser lvl 10 ? 2 jours ? Je viens de voir que Cricri n'avait pas eu besoin d'autant de temps....et après ? Ben rien, on se retrouvera dans la situation d'Ellas ancienne version. Comment intéresser de nouveaux joueur en leur imposant un tel handicap ? Quel challenge à relever pour les anciens ? Aucun intérêt à mes yeux de continuer.

Merci pour les bons moments passés, mais je crains qu'ils ne se renouvellent pas.

Bonsoir
Bonjour,
La question de la remise à zéro a été la cause d'un certains nombre de discussions et la décision finale n'a été prise que tout récemment.
J'ai déjà abordé le sujet plus haut.

Cricri, effectivement, j'ai moi-même été surpris du fait qu'il ait pu d'ors et déjà arriver au niveau 10, avec les ressources capées, c'est curieux (un bug dans les ressources, un truc qui cloche, à vérifier peut-être). Moi, j'en suis bien incapable et j'ai du lancer de la production, ce qui me rappelle mes début il y a 6 ou 7 ans sur le jeu. Cricri déjà niv10, pas grave, qu'il profite de son trône tant qu'il le peu.... Dès la semaine prochaine, le bouclier de lancement sera levé, le jeu pourra commencer.

Et puis quelque part, je préfère que ce soit lui, que moi, sinon, j'imagine déjà les remarques et les critiques....

Comment intéresser les nouveaux joueurs ? On a demandé l'avis régulièrement des joueurs, on les a convié aux réunions, à nous contacter par différents canaux de communication..... Silence total. Très discrets voir inexistant pour nous aider, très virulents dans la critique....

Plus d'un an de travail, des réunions chaque semaine parfois plusieurs, allant d'une heure à 3 heures voir plus, que ce soit le mardi soir sur TS ou les week-end via Skype. Tout lancer le même jour ? Non, on a gardé des évolutions, notamment pour les niveaux joueurs et niveaux alliance, et elles viendront au fil du temps. La refonte de l'XP est le point de départ des futures ajouts, parce que nous voulons de la concurrence entre les joueurs. Arriver niveau 10 dans cette nouvelle version ne sera pas la même chose qu'être niveau 10 dans la précédente, être le premier du jeu sera à la portée de tous mais le rester sera une autre paire de manches, donc même si Cricri semble bien parti, lui-même pourrait bien être surpris face à la difficulté de garder sa place dans les prochaines semaines.

Le jeu est lancé depuis hier 15h, et déjà du négatif, sans même savoir ce que nous avons prévu.....
Il faut penser aussi que derrière, nous ne sommes pas 50,.... loin de là......

J'espère que ma réponse te fera revenir sur ta décision, que tu prendras le temps de redécouvrir le jeu, et que finalement ta première impression ne sera pas restée la seule impression. Après, tu peux nous rejoindre sur le TS mardi soir à 21h si tu veux en savoir plus.
Image

cricri59
Commandant de l'armée

Message par cricri59 » 23 juil. 2017 11:47

Topgun a écrit :
23 juil. 2017 09:57
Bonjour,
Cricri, effectivement, j'ai moi-même été surpris du fait qu'il ait pu d'ors et déjà arriver au niveau 10, avec les ressources capées, c'est curieux (un bug dans les ressources, un truc qui cloche, à vérifier peut-être). Moi, j'en suis bien incapable et j'ai du lancer de la production, ce qui me rappelle mes début il y a 6 ou 7 ans sur le jeu. Cricri déjà niv10, pas grave, qu'il profite de son trône tant qu'il le peu.... Dès la semaine prochaine, le bouclier de lancement sera levé, le jeu pourra commencer.

Et puis quelque part, je préfère que ce soit lui, que moi, sinon, j'imagine déjà les remarques et les critiques....

Hello,

oui topgun je suis déjà lvl 10, j'ai du pour sa pratiquement vider mon coffre personnel, pour les ressources j'en avais quelques une, je suppose que c'est normal puisque j'en avais également sur mon compte de l'ancienne version bref !

Pour ce qui est du temple lvl 10 il va falloir du temps pour l'avoir puisque je doit produire les ressources nécessaire et vu la quantité sa va être long je peut te l'assurer, peut être pourrait t'on s'entraider pour y parvenir ;)

Je sais que je resterais pas premier est franchement c'est pas grave il y aura un challenge qu'il ni a plus sur l'ancienne version même si je continue d'y jouer :)

Voilà voilà

Bonne journée :)
Image

Topgun
Dark Topinou

Message par Topgun » 23 juil. 2017 18:27

cricri59 a écrit :
23 juil. 2017 11:47

Hello,

oui topgun je suis déjà lvl 10, j'ai du pour sa pratiquement vider mon coffre personnel, pour les ressources j'en avais quelques une, je suppose que c'est normal puisque j'en avais également sur mon compte de l'ancienne version bref !

Pour ce qui est du temple lvl 10 il va falloir du temps pour l'avoir puisque je doit produire les ressources nécessaire et vu la quantité sa va être long je peut te l'assurer, peut être pourrait t'on s'entraider pour y parvenir ;)

Je sais que je resterais pas premier est franchement c'est pas grave il y aura un challenge qu'il ni a plus sur l'ancienne version même si je continue d'y jouer :)

Voilà voilà

Bonne journée :)
Pour le coffre personnel, nous sommes tous à la même enseigne, je te rassure, même si j'ai un peu moins tapé dans le mien, vu que je n'ai pas les ressources nécessaires pour le moment, donc petit à petit je vais augmenter la production et par conséquent alimenter le marché.

C'est aussi l'intérêt de la nouvelle version, relancer le jeu, et pour cela, faut jouer, il ne faut pas refaire les mêmes erreurs. Le marché étant pour le moment vide, puisque c'est à nous de l'alimenter, ça va prendre un peu de temps.
Image

Répondre