[Discussions] Refonte des avantages au niveau des alliances

L'assemblée du peuple donne son avis sur les règles du forum ainsi que du jeu et propose des modifications.

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Êtes-vous pour l'application des "Dieux" directement sur les alliances ?

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Topgun
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Re: [Discussions] Refonte des avantages au niveau des allian

Message par Topgun » 05 oct. 2012 22:22

Sharnalk a écrit :Le sujet c'est < Refonte des avantages au niveau des alliances > ,vous pensez vraiment que c'est un avantage ça ?

Il n'y a pas, et ça n'existe nul part, quel que soit le domaine, des avantages sans la présence d'inconvénients.
Si il y'a des avantages à passer d'un niveau à un autre, il doit aussi y avoir des inconvénients à rester volontairement à un même niveau.

On veut tous, normalement, que le jeu évolue. On s'accorde tous à dire qu'il faut modifier les niveaux alliances et les rentres plus attractifs. On veut proposer qu'il soit moins pénalisant en ressources pour évoluer d'un palier au suivant, mais en contrepartie il faut bien rendre le choix de ne pas évoluer moins avantageux.

Il semble normal de donner des avantages aux alliances qui sont actives et qui font vivre le jeu. Il faut donc les inciter à avancer. ça implique donc d'appliquer une contrainte aux alliances qui feraient le choix de ne pas évoluer.

Reste à définir les avantages de chacun des niveaux, et la contrainte (la fameuse taxe).
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Bonjour622
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Re: [Discussions] Refonte des avantages au niveau des allian

Message par Bonjour622 » 05 oct. 2012 22:51

Pour revenir au bonus des dieux puisqu'il y a un sondage, je propose que c'est le joueur qui choisit et non l'alliance.

Exemple, je suis dans l'alliance de Dakeyras. Dakeyras veut un bonus offensif, moi je veux un bonus au niveau de la production. Ce serais bien que le bonus soit choisi par le joueur et non par le chef d'alliance. En contre-partie, il faudra qu'il choisisse un inconvénient. Exemple, +15%production, -5% défense.
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Legion
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Re: [Discussions] Refonte des avantages au niveau des allian

Message par Legion » 05 oct. 2012 23:31

Très bonne question !

D'un coté on pourrait choisir individuellement les bonus. Mais je suis de ceux qui pensent que les bonus doivent être commun à toute l'alliance. Pour les bonus persos, je crois que Mighty travail la dessus ;)
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Geist
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Re: [Discussions] Refonte des avantages au niveau des allian

Message par Geist » 06 oct. 2012 09:22

Non le principe est d'avoir un truc en commun, tu peut déjà te différencier avec tes temples perso.

Le truc interessant est d'avoir un bonus commun.

C'est pourquoi c'est l'alliance qui choisit le bonus.
La meilleur technique est celle apprise par les survivants

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Sharnalk
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Re: [Discussions] Refonte des avantages au niveau des allian

Message par Sharnalk » 06 oct. 2012 12:05

Taxé le coffre d'alliance c'est pas un avantage :P
Titan+femme=Dieu
Dieu+femme=Demi-dieu
Demi-dieu+femme=Héros
Héros+femme=Homme

Conclusion ? :D

Une femme nous rend plus faible

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Topgun
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Re: [Discussions] Refonte des avantages au niveau des allian

Message par Topgun » 06 oct. 2012 12:11

Sharnalk a écrit :Taxé le coffre d'alliance c'est pas un avantage :P

oui j'avoue. bon faut changer le titre du topic en "Refonte des avantages et des inconvénients au niveau des alliances" .
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Mspeedy78
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Re: [Discussions] Refonte des avantages au niveau des allian

Message par Mspeedy78 » 10 oct. 2012 16:36

Je reviens sur ce topic qui n'avance pas beaucoup, et si on veut que Mighty change quelque chose, il faut lui dire exactement ce qui ne va pas, et ce qu'on voudrait alors je me lance. .

Je pense qu'il ne faut pas taxer le passage des niveaux alliances (tant que les niveaux alliances n'apportent pas plus de bonus) ou alors juste en Drachmes 10% du coffre par exemple. Le pourcentage aurait l'avantage d'inciter les alliances à passer leurs niveaux si elles ne veulent pas payer trop de taxes. Le coffre serait ainsi ce qu'il doit être : la réserve de l'alliance.
Pour permettre le passage des niveaux, les cotisations et les objectifs sont aussi à revoir.
Il faut autant de pierre et de raisin que de bois. Le bois est très peu cher à l'achat et à la production contrairement à la pierre et au raisin. Il faut du bois pour pratiquement tous les bâtiments et on ne peut en cotiser que 40 000.
Je propose donc d'augmenter la cotisation bois et argent à 100 000 comme le fer , d'en augmenter aussi l'objectif mais en contre partie de baisser celui de la pierre .
voici ce que ça donnerait

Objectifs du niveau 2

100.000 XP
5 membres niveau 7 ou supérieur
25 victoires
10 000 000 Drachme.gif
25 000 000 Fer.gif
25 000 000 Argent.gif
25 000 000 Bois.gif
25 000 000 Nourriture.gif
25 000 000 Eau.gif
10 000 000 Raisin.gif
5 000 000 Pierre.gif
40 000 Marbre.gif
10 000 Vin.gif
10 000 Or.gif

Objectif du niveau 3
1.000.000 XP
5 membres niveau 7 ou supérieur
80 victoires
20 000 000 Drachme.gif cotisation 50 000
50 000 000 Fer.gif cotisation 100 000
50 000 000 Argent.gif " " " "
50 000 000 Bois.gif " " " "
50 000 000 Nourriture.gif " " " "
50 000 000 Eau.gif " " " "
20 000 000 Raisin.gif cotisation 40 000
10 000 000 Pierre.gif cotisation 40 000
80 000 Marbre.gif cotisation 4 000
20 000 Or.gif cotisation 1 000
20 000 Vin.gif " " "

Objectifs du niveau 4
4.000.000 XP
5 membres niveau 8 ou supérieur
160 victoires
40 000 000 Drachme.gif
100 000 000 Fer.gif
100 000 000 Argent.gif
100 000 000 Bois.gif
100 000 000 Nourriture.gif
100 000 000 Eau.gif
40 000 000 Raisin.gif
20 000 000 Pierre.gif
160 000 Marbre.gif
40 000 Or.gif
40 000 Vin.gif


En fait les montants du niveau inférieur sont doublés à chaque fois pour l'objectif suivant.

Une alliance pourrait perdre son niveau si les montants en xp et ressources sont inférieurs à l'objectif.
Cela permettrait peut-être d'envisager le retour des blocus qui justifierait le stockage de ces ressources.
Image

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Elec
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Re: [Discussions] Refonte des avantages au niveau des allian

Message par Elec » 10 oct. 2012 18:50

:+1: tout simplement.
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Re: [Discussions] Refonte des avantages au niveau des allian

Message par Typhon » 10 oct. 2012 21:53

A l'heure actuelle, si il ne faut pas prélever les ressources lors d'un passage, ça n'a pas vraiment d'interet d'avoir les ressources qu'on a.
Genre l'eau, je vois pas vraiment l'interet d'en avoir si ce n'est pour le passage au final.

Si des bonus sont possible dans une alliance alors oui les ressources auront un intérêt et as besoin de les retirer lors d'un passage.
Bonus ou blocus au final...

Sinon concernant la quantité à cotiser.
Il faut
-95 000 000 de pierre à cotiser pour passer n4 (je vais pas comparer aux ressources dont speedy a parler mais au marbre)
-390 000 marbre pour passer n4

40 000 pierre max (hors n3) de coti et 5 000 de marbre max (hors n3).

95m/40k= 2375jours soit 6ans 1/2
390k/5K= 78jours

Oui c'est chiffres sont par personne mais la différence est tout de même flagrante...

Je ne dis pas qu'il faut cotiser moins de pierre ou plus de marbre mais j'appuie sur le fait qu'il y a un déséquilibre flagrant.

que peut-on faire avec 95m de pierre? ^^
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Anciennement Gilgam3sh

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