création de l'Ecclésia

Lieu de rassemblement et de discussion autour du jeu.

Modérateurs : Prophètes, Grand Prêtre

Mspeedy78
Légende

création de l'Ecclésia

Message par Mspeedy78 » 22 juin 2013 19:42

L’Ecclésia

Qu’est-ce que l’Ecclésia ?
Il s’agit d’un groupement d’alliance créé dans le but exclusif, de régler les différents problèmes dans l’actualité du jeu.
Il s’agira de trouver des ententes, des accords, des solutions à certains problèmes rencontrés au fil des jours sur Ellas War.
Les engagements des chefs ne sont que verbales, c'est-à-dire que rien ne sera fait sur le jeu pour empêcher ou limiter telles ou telles actions. Il appartiendra au chef de faire respecter son engagement auprès des membres de son alliance vis-à-vis de la communauté ellaswarienne.

I Les objectifs principaux
- Permettre un meilleur dialogue entre les alliances.
- Mettre chaque alliance sur un pied d’égalité.
- Accroître l’efficacité de gestion des problèmes globaux.
- Relancer le jeu.

II Les représentants

- Les délégations devront se composer au maximum de deux membres dont obligatoirement le grand chef en exercice.
- Le grand chef vote, s'il est absent le deuxième représentant vote à sa place ou donne son accord selon le sujet traité.
- S’il y a un changement de grand chef, celui-ci devra signer, sous 8 jours, son engagement à poursuivre ce que son prédécesseur avait lancé, sous peine de radiation de l’écclésia.

III Accord entre les alliances

Outre les objectifs fixés précédemment, un accord entre toutes les alliances adhérentes sera établi.
- chaque alliance s’engage à former des nouveaux joueurs
- chaque alliance désignera 2 joueurs souhaitant se lancer dans la production. Ceux-ci seront protégés selon les conditions qui seront définies ensemble.
- chaque alliance s’engage, par le biais de ses représentants et pour le bien du jeu, à respecter les producteurs désignés durant un délai de 2 mois, période reconductible sur décision de l’Ecclésia.
C'est-à-dire que l’alliance adhérente s’engage à ne pas foudrer, furier ou attaquer ces producteurs même en période de guerre.

Cet accord a pour but exclusif de relancer le jeu et pourra, sur décision de l’Ecclésia devenir caduque

IV – Adhésion.
- L’adhésion est ouverte à toutes les alliances mais seules 2 personnes, dont obligatoirement le grand chef, représenteront celles-ci et seront aptes à engager leur alliance.
- L’adhésion d’une alliance peut être faite sans désigner immédiatement les producteurs de son alliance.
- Le chef d'alliance indiquera à la suite de ce topic l'adhésion de son alliance à l'Ecclésia et désignera le 2ème représentant.

V – Sujet traité par l’Ecclésia
- Tous les sujets pourront être traités dès lors qu’ils sont déposés par un des 2 représentants. L’oracle pourra aussi déposer des sujets de discussions s’il le souhaite.

VI – Lieu de rencontre
L’Ecclésia étant un regroupement public elle sera visible par tous sur le forum mais seuls les 2 représentants désignés par les alliances adhérentes auront le droit d’intervenir ainsi que l’oracle.
J'ai créé volontairement ce sujet dans la partie taverne pour permettre à tout le monde de réagir. Je le remet dans diplomatie pour l'inscription des alliances intéressées.
Image

MrHamster
Hamster joyeux domestique

Re: création de l'Ecclésia

Message par MrHamster » 22 juin 2013 21:17

J'aime beaucoup l'idée :+1:
Ça permettra de ramener un peu de diplomatie(du moins je l’espère) dans ce jeu ou elle est quasi inexistante
Sauf si les allis du jeu boudent et décident de pas s'inscrire :evil2:

Wanderlake
Chef des troupes

Message par Wanderlake » 23 juin 2013 18:36

+1000000 Speedy les titans savent réfléchir omg :o

Alex`
Commandant de l'armée

Message par Alex` » 24 juin 2013 19:21

L'idée n'est pas mauvaise, mais je pense que ce genre de projet est applicable seulement si tout les joueurs on des cœurs, des arc-en-ciel , nuage etc sur le ventre.
Vous allez dire oui évidement avec des gens comme TL etc... mais sans TL ou pas, on a bien vue avec les pactes, ça se brise en deux secondes et y a toujours des joueurs qui se feront un plaisir de taper la ou il faut.
Mais je le redis, l'idée de base est bonne.
ImageImage

Mspeedy78
Légende

Message par Mspeedy78 » 24 juin 2013 19:28

L'idée est de créer une entente "provisoire" pour relancer le jeu. Je ne dis pas que ça va durer.
Enfin l'Ecclésia pourrait rester bien-sûr mais l'accord pour ne pas attaquer les prods pourrait être annulé dès qu'on voit que le jeu repart, dès que l'on remarque que l'on peut enfin s'approvisionner normalement.
Et puis c'est une entente juste pour les prods, en posant des garde-fous...
Image

Alex`
Commandant de l'armée

Message par Alex` » 24 juin 2013 19:34

Quand on voit que vinz qui est du coté des gentils a subit des attaques de "rats" comme il dit après que TL soit passé montre bien qu'il y a pas que des "gentils" sur le jeu.
(je suis curieux de savoir qui c'est)
ImageImage

Mspeedy78
Légende

Message par Mspeedy78 » 24 juin 2013 19:39

Et bien c'est pas les titans...Ce sont surement des personnes qui en ont rien à foutre du jeu, car attaquer un petit prod alors qu'actuellement il n'y a pas de ressources c'est pas très malin.
Image

MrHamster

Message par MrHamster » 24 juin 2013 20:59

M'enfin si tout le monde y mettait un peu du sien et pensait à "servir" les objectifs commun plutôt qu'à "quand est ce que ce sera le moment le plus propice pour les trahir", ça progresserait plus. Après c'est sur y'a toujours un risque omniprésent de trahison, mais si c'est le manque de confiance envers les autres qui vous dissuade de vous inscrire, c'est vraiment idiot, puisque si ça se trouve, tout le monde est de bonne foie est a vraiment envie de relever un peu le jeu.
Alex tu disait qu'il faut avoir des arcs en ciel dans le coeur etc... Non suffit juste d'avoir de la bonne volonté!
Après c'est sur y'en a qui viennent pas juste parce que ça les amuse d'être des nuisible,mais je vois même pas ce qu'ils foutent sur ellas (attention je cible personne hein ... non mais en vrai, interprétez pas mal mes propos! )

Alex`
Commandant de l'armée

Message par Alex` » 24 juin 2013 21:08

Alex tu disait qu'il faut avoir des arcs en ciel dans le coeur etc... Non suffit juste d'avoir de la bonne volonté!
Je ne suis pas très poètes pado, t'as pas compris, je faisais allusion au bisounours ;)
ImageImage

MrHamster

Message par MrHamster » 24 juin 2013 21:11

Alex` a écrit :
Je ne suis pas très poètes pado, t'as pas compris, je faisais allusion au bisounours ;)
Ow ... Méa culpa, je connaissais pas les bisounours (leur apparence en tout cas ^^)(tentative désespérée de détourner l'attention des gens de son ignorance : ) Mais ça changes rien, faut quand même y mettre du sien! On va peut être arriver à mettre de côté nos différents pour pouvoir permettre au jeu de se redévelopper et du coup pouvoir s'écharper les uns les autres de plus belle après :evil2:

Répondre