création de l'Ecclésia

Lieu de rassemblement et de discussion autour du jeu.

Modérateurs : Prophètes, Grand Prêtre

Typhon
Big brother

Re: création de l'Ecclésia

Message par Typhon » 07 juil. 2013 19:52

Lol le sage a parlé :)
Image
Anciennement Gilgam3sh

MrHamster
Hamster joyeux domestique

Message par MrHamster » 08 juil. 2013 10:24

Ex-sage je dirais au vue du groupe des sages :evil2:
Mais ici c'pas le sujet : On aura des comptes rendus ou on pourra assister aux convs si on dit rien (pour l'ecclésia) ?

Vinz
Commandant de l'armée

Message par Vinz » 04 oct. 2013 15:27

Bonjour à toutes et à tous,

Bien que l'Ecclesia ne fut pas une réussite, elle a démontré une volonté de construire un avenir commun. Inspiré de la Tholos qui a son époque avait été aussi un échec, j'aimerai que ce coup-ci on réfléchisse avant d'abandonner toutes les idées. A mon sens la protection de producteurs n'a fait qu'attiser les envies et les rivalités et je pense que ce point devrait être écarté des discussions. Aux chefs des différentes alliances de se mettre d'accord entre eux.

Par contre certains problèmes sur le jeu persistent et plutôt que chacun fasse des propositions d'améliorations dans son coin, pourquoi ne pas d'abord en discuter entre nous ?

1) La diplomatie :
Aujourd'hui la diplomatie est quasi inexistante, nous ne sommes que des barbares préférant piller sans défendre nos cités. Pourquoi ? Car il n'y a plus de moyen de pression, l'attaque est toujours plus rentable que la défense et les guerres ne mettent pas en péril les alliances, chacune y gagnant en xp lors du conflit. La perte d'une guerre devrait avoir des conséquences...

2) Le marché :
Le marché est devenu un peu anarchique, chacun s'en servant pour stocker des ressources pillées puisque les licences ne coûtent presque rien. Du coup le marché PL n'est pas suffisamment approvisionné contrairement au marché GL (ou les ressources sont stockées en trop gros lots ou à des taux trop élevés pour être attrayant).

Du coup je propose que chaque membre fasse remonter ses idées par ses représentants à l'Ecclesia (qui serait ouverte à tous les chefs d'alliance et les seconds) afin de remédier aux problèmes. Ces points pourraient ensuite être discuté.
Je pense qu'il est grand temps de "civiliser" nos cités en ayant recours à la diplomatie :)

Topgun
Dark Topinou

Message par Topgun » 04 oct. 2013 16:13

Vinz a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

1) La diplomatie :
Aujourd'hui la diplomatie est quasi inexistante, nous ne sommes que des barbares préférant piller sans défendre nos cités. Pourquoi ? Car il n'y a plus de moyen de pression, l'attaque est toujours plus rentable que la défense et les guerres ne mettent pas en péril les alliances, chacune y gagnant en xp lors du conflit. La perte d'une guerre devrait avoir des conséquences...
Oui, sauf que pour qu'il y ait un semblant de diplomatie, il faudrait encore qu'il soit possible de DISCUTER avec certains joueurs. Et, sans vouloir froisser personne, il faut reconnaître qu'il existe quelques spécimens asociaux sur ce jeu.
Vinz a écrit : 2) Le marché :
Le marché est devenu un peu anarchique, chacun s'en servant pour stocker des ressources pillées puisque les licences ne coûtent presque rien. Du coup le marché PL n'est pas suffisamment approvisionné contrairement au marché GL (ou les ressources sont stockées en trop gros lots ou à des taux trop élevés pour être attrayant).
Là on aborde un sujet qui a déjà été abordé il y a un certain temps, mais qui a tourné en rond. Tout le monde s'accordant à trouver anormal de planquer les ressources sur le marché, mais personne n'étant d'accord sur la façon de remédier au problème. Mais c'est humain, on se plaint que certains soient plein de ressources et les planquent, quand soit même on a du mal à trouver les ressources qui nous manquent. Mais lorsqu'on a la chance de réussir un bon pillage, on s'empresse d'aller cacher son butin sur le marché pour éviter de se le faire piller....... chacun y trouvant son avantage à un moment donné, personne ne désire réellement que ça change. Des propositions, il y en a eu, toutes ont été rejetées, gentillement écartées, discrètement ignorées......
Image

Vinz
Commandant de l'armée

Message par Vinz » 04 oct. 2013 16:25

Là j'ai juste exposé les problèmes récurrents qui à mon avis sont intimement liés, j'ai fait quelques propositions au sein de l'Ecclesia. Je ne pense pas que les sujets abordés doivent être discuté ici, juste que ça pourrait être un point abordé au sein de l'Ecclesia.
chacun y trouvant son avantage à un moment donné, personne ne désire réellement que ça change.
bah si justement j'aimerai que ça change et je ne pense pas être le seul... ce qui n'est pas normal c'est qu'on puisse empêcher le stockage aux membres des alliances de niveau 2 et supérieur mais pas aux membres d'alliance niveau 1...

Topgun
Dark Topinou

Message par Topgun » 04 oct. 2013 17:01

Vinz a écrit :
chacun y trouvant son avantage à un moment donné, personne ne désire réellement que ça change.
bah si justement j'aimerai que ça change et je ne pense pas être le seul... ce qui n'est pas normal c'est qu'on puisse empêcher le stockage aux membres des alliances de niveau 2 et supérieur mais pas aux membres d'alliance niveau 1...

Non, je te confirme tu n'es pas le seul.... mais bon, à quoi ça sert de vouloir faire changer des choses quand face à toi, personne ne veut se bouger ?
Image

Vinz
Commandant de l'armée

Message par Vinz » 04 oct. 2013 17:06

Bah au moins j'essaie :lol:
Si on est suffisamment nombreux à essayer ça changera peut être :)

Surtout que les changements seraient bienvenu au même moment qu'une mise à jour !

Et puis si ça marche pas tant pis, au moins on aura essayer

Homère
Jeune recrue

Message par Homère » 04 oct. 2013 21:02

faut que cela avance (désolé de mon intervention)mais faut voir plus loin!
la possibilité lorsque nous claquons notre banque pour produire d avoir un délai de non agression ( et cela suivant chacun une case a cocher par exemple etc etc... )et en compensation une obligation de mettre un certain pourcentage de la prod journalière au petit marché....

(j arrive je comprend pas toujours tout mais normalement lorsque ns attaquons ns pouvons gardé une partie de notre armée en reserve si je ne me trompe si oui pourquoi pas faire quelque chose aussi a ce niveau( bonus etc etc...))

Vinz
Commandant de l'armée

Message par Vinz » 04 oct. 2013 21:14

Euh désolé mais là ce n'est absolument pas le propos, j'ai envie de dire c'est complètement hors contexte, on ne parle pas du tout de la production...
Je vais essayer d'exprimer plus clairement ce que je propose :
Une réunion permettant de statuer sur comment faire une place à la diplomatie...
Discuter de possibles évolutions à une table en mettant de coté ses intérêts personnels, d'où mon invitation à tous les chefs d'alliance.

Répondre