[RP] Le retour de la nature

Lieu de rassemblement et de discussion autour du jeu.

Modérateurs : Prophètes, Grand Prêtre

Répondre
Mighty
Administrateur drogué

[RP] Le retour de la nature

Message par Mighty » 12 nov. 2015 21:31

Nous sommes le 7 du mois de Bysios, comme chaque année la Pythie répond aux questions des mortel. Elle est assise sur un trépied, au-dessus d'un gouffre, entourée par de nombreux prêtres. Le soleil vient d’apparaitre dans le ciel et déjà la foule se presse.

Le lyre se fait entendre et les prêtres apparaissent sur l'estrade. La musique s'arrête, les offrandes et les questions se succèdent dans un silence religieux. On entend seulement les cries incompréhensibles de la Pythie que seuls les prêtre peuvent traduire. Elle n'est pas directement visible mais on peut voir son ombre derrière un drap blanc.

Un homme s'avance, son visage n'est pas visible et est entièrement recouvert d'une toge jaunie par le temps.

Oh grande Pythie, toi qui est dans les secrets d'Apollon, je n'ai malheureusement rien à offrir mais entend ma prière. Je ne te demande pas mon avenir, mais celui de notre peuple.

Deux prêtres descendirent de l'estrade pour emmener l'homme un peu plus loin.
Le Grand prêtre pris la parole.

Apollon est grand, ses prophétie méritent tous nos sacrifices. C'est un manque de respect envers lui et envers tous les dieux que d'arriver sans offrande.

Le ciel s’assombrit et de la neige se mis à tomber. Un éclair tomba du ciel sur le Grand prêtre, le faisant tomber à terre et mettant le feu au voile qui séparait la Pythie du regard de la foule.
Elle avait de longs cheveux blonds et des yeux couleur saphir. La Pythie se leva et s'avança doucement. Autour d'elle la neige se mis à fondre. Lentement elle tomba à l'arrière, ses yeux et ses cheveux blanchirent.
Les mots suivants sortirent de sa bouche.

Non loin d'ici il est un endroit, abandonné des Dieux.
Une grande bataille y eu lieu jadis.
Ni arbre, ni herbe n'y poussent.
Par les pas d'Iris la direction vous sera donnée.
L'attente des mortels sera récompensée.
Il sortira de la forêt.
Son ascendance n'est pas totalement divine.
Mais ses talents sont certains.
Ceux qui seront de son côté seront aimé.
Les autres seront châtiés.

La neige s'arrêta et le soleil se remis à briller. La Pythie sortie de sa transe se releva, avant de retourner dans son temple.
À quelques lieux de là, une ombre sortie de la forêt. Elle portait un grand chapeau et une amphore à la main.

PS : Le mois de Bysios correspond au mois de Mars
Pas de bonjour, des fautes => pas de réponse
Image

Répondre