Le réveil du très saint monastère

Venez nous commenter vos grandes et périlleuses batailles, pour le meilleur et pour le pire.

Modérateurs : Prophètes, Grand Prêtre

Darhan
Gardien

Le réveil du très saint monastère

Message par Darhan » 26 déc. 2017 21:13

Salut,

après plusieurs attaques je crois qu'on peut se permettre un petit recap. Le but, du post, n'étant aucunement d'avoir une justification (que ça soit sparta ou du monastère) mais surtout créer un peu d'animation sur le jeu.

Jours 1

https://ibb.co/cp0mhG

Ouch! Avec ce message (que j'ai peut être un peu modifié):

Salut Darhounit mon préféré <3, Ne prend pas contre toi les attaques que vous avez subis, c'était juste que Chaudevant ma attaquer. J'ai du riposté.

Jours 2

J'astique les armures et les épés (par chance il y en a pas beaucoup!!!) et j'envoie mes petites abeilles espionnes:

https://ibb.co/ewUJwb

arf ça va pas être facile... mais bon j'attaque tout de même sachant que je vais frapper un mur (ou plutot une armée)

https://ibb.co/dhtNNG

et en échange j'ai une autre très belle caresse de mon Only préféré :coeur_vite:

https://ibb.co/n8Lxpw

alors je me dis: Darhan comment est-ce qu'on peut se défendre? Mais surtout faire aussi mal à quelqu'un qui se cache à bas terrain avec aucune possibilité de gagner (surtout qu'on est plus aussi organisé que dans le bon vieux temps RIP Othry) Alors j'ai choisi de démonter les points faibles de Sparta (et aussi un civil qui se promenait dans la rue en même temps D:)

Jours 3

https://ibb.co/kLiLbb

https://ibb.co/jB83wb

:zeus:
https://ibb.co/euc7NG

et le civil
:or: :or: :or:
https://ibb.co/fQDxNG

Donc voila voila, mes petits soldats en plastiques sont bien heureux!! Mais surtout j'ai eu plein de cookie et je retrouves les ressources que j'avais perdu sur les attaques d'Only. À qui j'aurais bien aimé discuter avant de me faire attaquer :buvons:
Image

TaaGa
Soldat

Re: Le réveil du très saint monastère

Message par TaaGa » 26 déc. 2017 22:55

Je suis toujours ouvert a la discutions, sauf quand on m'attaque en premier lieu (même si l'attaque ne venait pas de toi par ailleurs).
Je tiens quand même a préciser que je ne me suis pas permis cette familiarité que de t'appeler mon Darhounit préféré, tu pourra revérifier les messages (même si çà aurai pu être sympa de t'appeler comme ça mdr).

En tout cas pour ma part, les attaques ne me dérange pas, par contre taper sur les prods c'est moins cool, je ne me le serai pas permis :/

Only
De retour après une longue absence...

Topgun
Dark Topinou

Message par Topgun » 27 déc. 2017 13:10

Créer de l'animation sur le jeu est une chose, recommencer à se comporter bêtement pour faire fuir les joueurs, en est une autre.

Je te rappelle Darhan, que le jeu est une nouvelle version, que tout le monde est reparti du même niveau, avec un marché vide.

Démolir les prods, c'est empêcher le marché de fonctionner, donc réduire considérablement la possibilité de trouver des ressources et donc d'empêcher les joueurs de jouer.

Pour info, j'avais de la prod, vu que dès le début j'alimentais petit à petit le marché, tout en me développant, à l'époque avec Cricri nous étions les seuls. Et qui débarque ? qui m'attaque ? TOI ! Tu t'es vengé d'une attaque de ma part ? Aucunement, c'est toi qui a attaqué. Tout comme tu t'en es pris à un de mes joueurs, tout nouvellement arrivé, qui avait le défaut d'avoir un terrain élevé puisqu'il se développait....

Si tu veux créer de l'animation, viens donc sur TS le mardi soir ou sur Slack n'importe quand dans la journée, du lundi au dimanche, nous y sommes. Viens donc de vive voix nous expliquer ta démarche, nous sommes impatients de l'entendre !

Nous ne prendrons pas le risque de perdre des joueurs piliers à cause du comportement d'un ancien qui traîne des casseroles et qui revient recommencer son cirque. Nous avons nous aussi appris du passé, et les sanctions tomberont !
Image

Darhan
Gardien

Message par Darhan » 27 déc. 2017 15:10

donc si je comprend bien jouer le jeu est interdit ? :+1:

et aussi regarde le 14 novembre à 06:15 je t'avais jamais attaqué ^^

c'est bien de jouer les victimes ;) lorsqu'on perd par la suite
Image

Topgun
Dark Topinou

Message par Topgun » 27 déc. 2017 16:56

Je dois m'exprimer en mauvais français..... je ne me souviens pas d'avoir dit qu'il était interdit de jouer.

Par contre pour toi, si jouer veut dire tout démolir, nuire volontairement, là, effectivement, il va falloir que cela cesse. Comme je l'ai dit, si tu es revenu juste pour cela, tu peux repartir. Nous voulons des joueurs, pas des fossoyeurs.

Je ne me pose pas en victime, loin de là. Je ne me suis jamais plaint, en dehors du bug lié au mur de Poséidon. Je défends juste le jeu, comme je l'ai toujours fait. Je n'ai pas changé de point de vue, juste observé et compris nos erreurs et cette fois, il est hors de question pour nous de faire la carpette devant les attitudes néfastes de certains, leur discours ne nous atteint plus, nous avons donnés une fois, ça nous a suffit !

Tu joues correctement, en respectant les joueurs, anciens toujours présents, anciens sur le retour et nouveaux venus, tu respectes le fait que pour se développer il faut des ressources et qu'il est plus intéressant de commercer en partie et de faire la guerre. Faire la guerre, c'est le but de ce jeu, seulement, il faut des cités capables de la faire, la guerre. Et elles doivent se développer, et sans ressources, c'est impossible. Quel intérêt pour un joueur de faire la guerre si il n'y a personne avec qui la faire et contre qui la faire ?

Les mauvaises idées et influences doivent rester sur Ouranos, l'ancienne version. Ici, nous voulons repartir autrement.

Tu es averti et il n'y aura pas de rappel !
Image

Darhan
Gardien

Message par Darhan » 27 déc. 2017 17:02

je comprend pas encore ce que j'ai fait de mal ... si tu veux me donner un lien vers les règles officielles que j'ai brisé ça va me faire plaisir de mieux comprendre :)
Image

Alduin
Chef des troupes

Message par Alduin » 31 déc. 2017 18:12

Ah parce que l’on me considère comme un simple civil maintenant? De toute façon entre toi et chaudevant j’ai déjà reçus plus de 5 attaques et sert à rien de mettre de la def donc bon. Le justificatif de l’attaque je retrouve mes ressources perdus à chier, si je fais pareil vu tout ce que j’ai perdu je démonte tout le jeu.
Image
/ D A K E Y R A S - A L D U I N (IG)
Image

Elec
Vétéran

Message par Elec » 19 janv. 2018 14:37

Othrys à jamais dans nos :coeur_vite:
J'arrive mon gros et puant Darhan.
Tu veux qu'on casse des tibias ?
Othrys
Moine
Foudrix IG
Empereur d'Ellas
Meilleur joueur tout simplement

Elec
Vétéran

Message par Elec » 08 févr. 2018 19:11

Je suis moi même passé à quelques attaques : Sparta semble avoir un quasi-monopole de la production (et votre coffre n'est pas dégueulasse, avouez). Je me suis dis : Ah mais Elec comment tu pourrais rééquilibrer un peu le jeu et donner les moyens à Darhan et toi d'être dans la course (notamment aux autels, soon) ?
Je décide de monter, tant pis mon coffre est faible mais je tape :
Le mur de Poseidon qui protégeait votre cité a été détruit.
Armée envoyée
Vague 1
25 000 Hoplites
4 800 Hoplites à cheval
600 Spartiates
3 000 Âmes tourmentées
Pertes de l'attaquant contre le mur de Poseidon
Vague 1
9 384 Hoplites
Pertes de l'attaquant
Vague 1
4 997 Hoplites
Pertes du défenseur
Vague 1
2 710 Archers à cheval
3 000 Hoplites
1 400 Automates
600 Spartiates
Ressources perdues
91 811,93 Drachmes
1 800 966,28 Nourriture
4 847 340,94 Eau
120 684,28 Bois
4 588 522,66 Fer
1 642 086,20 Raisin
Bâtiments perdus
1 Camp militaire
1 Ecole d'archers
1 Ecole de cavalerie
6 Habitations
Bof, Vanalk produit visiblement pour lui et ne produit pas de quoi nourrir un véritable empire. Je suis assez déçu et je commence à chiffrer les pertes inhérentes à cette attaque ...
Je gonfle et je grandis le nombre de mes puits pour atteindre les autres :
Armée envoyée
Vague 1
10 619 Hoplites
4 800 Hoplites à cheval
600 Spartiates
8 420 Âmes tourmentées
Pertes de l'attaquant
Vague 1
522 Hoplites
Pertes du défenseur
Vague 1
1 200 Automates
Ressources perdues
223 849,79 Drachmes
109 702,33 Nourriture
22 674 607,22 Eau
39 775 411,15 Bois
35 045 037,39 Fer
456 654,03 Pierre
67 407,41 Marbre
675 977,82 Raisin
46 283,41 Vin
76 109,85 Or
Bâtiments perdus
3 Puits
3 Fermes
3 Métairies
5 Ateliers de pressage
7 Mines de fer
1 Mine d'or
4 Carrières
3 Scieries
Pas mal ! Alduin produit véritablement et il doit avoir pas mal sur lui je pense au débarras, il aurait été intéressant que j'arrive au moment opportun, quoi qu'il arrive qu'il s'en fasse pas, ce sera ma seule et unique attaque sur lui sur ce nouveau serveur (puisqu'il n'est pas Sparta).

Je vois Cricri : ah, quelle flegme de monter jusqu'en haut. Au minimum 2 millions de terrain ... est-ce réaliste et rentable ? Et si il a beaucoup de défense ? Bon tant pis, je prend au coffre et j'attaque :
Vous : +6 XP Votre adversaire : -6.540000000000001 XP
Armée envoyée
Vague 1
10 097 Hoplites
4 800 Hoplites à cheval
600 Spartiates
8 619 Âmes tourmentées
Pertes de l'attaquant
Vague 1
43 Hoplites
Pertes du défenseur
Vague 1
100 Automates
Ressources perdues
12 171,40 Drachmes
321 229 135,20 Nourriture
149 026 248,83 Eau
178 161 995,88 Bois
292 836 204,36 Fer
952 235,50 Pierre
47 519,71 Marbre
2 029 085,41 Raisin
19 226,45 Vin
25 736,11 Or
Bâtiments perdus
1 Puit
2 Ateliers de pressage
1 Mine de fer
1 Mine d'or
2 Carrières
2 Scieries

Âmes sauvées : 28
Jolie ! Assez heureux de cette dernière trouvaille qui donne à mon alliance un fort potentiel de croissance quant aux ressources communes.
Bien entendu je ne comprend rien à la nouvelle XP. +6 à la dernière c'est bof bof mais ça doit être lié au potentiel d'attaque (quoique celui-ci côtoyait les 2M).
Et surtout les conclusions : c'est donc difficile de monter premier dans un tel contexte ^^ C'est très bien vu sur l'xp en tout cas, on se retrouve pas avec des petits joueurs dans le top du jeu. Je pense que je prend un coup d'avance dans cette affaire, et je dois admettre ma surprise sur la force défensive de mes adversaires .. Va y avoir un long rush vers les autels le moment venu :D
Othrys
Moine
Foudrix IG
Empereur d'Ellas
Meilleur joueur tout simplement

Topgun
Dark Topinou

Message par Topgun » 09 févr. 2018 13:55

Quels autels ???? Aurais-tu des informations que moi qui suis dans le Staff et qui participe à la nouvelle version depuis le début n'aurait pas ?

:mrgreen:
Image

Répondre